Défi Cap Femina /rallye désert marocainRetour aux événements

Défi Cap Femina /rallye désert marocain

Nous sommes Julie Fauteux et Dominique Chouinard, nutritionnistes au Centre de réadaptation Marie-Enfant du CHU Ste-Justine. En octobre 2017, nous participerons au rallye Cap Fémina Aventure au Maroc. Cette compétition internationale écoresponsable est basée sur des valeurs de découverte, d’échanges, de respect, d’implication et de solidarité.

Collègues de travail depuis 8 ans, nous côtoyons quotidiennement des jeunes avec des déficits moteurs qui doivent se dépasser à un moment ou à tous les jours de leur vie par des défis et des épreuves autant physiques que psychologiques. Ils sont confrontés à leurs propres limites en donnant le meilleur de leurs capacités pour atteindre l’objectif fixé et retrouver leur autonomie. Le dépassement de soi a été pour nous le catalyseur pour participer à cette merveilleuse aventure. Inspirées par ces enfants et leur famille, nous souhaitons relever ce défi sportif et personnel en donnant le meilleur de nous-même.

C’est le goût du défi mais également la solidarité humaine qui nous ont guidées vers cette aventure. En plus d’être une aventure sportive, ce rallye nous permettra de poser des actions solidaires au bénéfice de la population marocaine afin d’améliorer l’environnement pédagogique des enfants et leur offrir de meilleures conditions d’apprentissage.

Enfin, Cap Fémina  nous offre l’opportunité de faire des rencontres avec des mères et des enfants marocains créant ainsi des moments privilégiés d’échanges sur leurs habitudes alimentaires et leur mode de vie. Nous ramènerons donc avec nous un bagage culturel précieux qui nous aidera à adapter nos interventions professionnelles auprès de notre clientèle originaire de cette région du globe. Étant enjouées et dynamiques, l’idée de vivre cette aventure ensemble nous enthousiasme.

Nous faisons appel à votre générosité en sollicitant votre soutien et tenons à partager cette aventure avec vous.

*Une partie des dons amassés sera remise à la Fondation Mélio.

30 juin 2017- 00h00

$ 20,000.00