La Fondation Mélio est issue d'une tradition de solidarité

Notre Fondation est issue d'un cercle d'administrateurs présidé par Simone David Raymond. Cette société, créée en février 1965, s'était donné pour mandat de recueillir des fonds et d'en assurer la gestion pour financer des actions rattachées au bien-être des enfants recevant des soins à l'Hôpital Marie Enfant.

En 1989, Albert Hudon, président du conseil d'administration de la Corporation des Gouverneurs, amorce une réflexion dans le but de redynamiser le rôle de la société au sein de l'établissement.

Compte tenu de l'orientation du Fonds de soutien et des besoins grandissants que l'hôpital connaît, les membres décident de convertir la société en véritable fondation.

En 1992, la Corporation des Gouverneurs devient la Fondation Hôpital Marie Enfant sous la présidence d'Albert Hudon. Les demandes à l'époque étaient spécifiquement reliées aux équipements. En l'an 2000, l'intégration de l'hôpital Marie Enfant à l'hôpital Sainte-Justine mène à la création du Centre de réadaptation Marie Enfant et de sa Fondation du même nom.

En 2008, à la suite d'une réflexion, les administrateurs procèdent à une redéfinition de son rôle et de sa mission menant à un repositionnement important et à la réalisation d'une nouvelle stratégie de marque. En juin 2009, la Fondation Marie Enfant devient officiellement la Fondation Mélio avec pour mission d'aMÉLIOrer la qualité de vie des enfants handicapés.

En latin, melior signifie meilleur. En rendant meilleur, on améliore. C'est de là qu'est venue notre inspiration, tout simplement. Parce qu'après tout, c'est ce que nous faisons: améliorer la réadaptation pour rendre une vie meilleure.