Personnalités

Caroline Néron

Une femme d'affaires, actrice et chanteuse québécoise.

En 2004, un accident de moto me clouait à une chaise roulante. Ayant une mobilité réduite avec une jambe, un bras dans le plâtre, et les deux mains bandées, j’ai été, pendant un certain temps en perte d’autonomie et vivre l’incapacité à me débrouiller seule.

Le jour de mon accident de moto, j’arrivais en ambulance au même moment qu’une autre personne. J'étais dans un carcan, la tête immobile. Au loin, je n’entendais que les pleurs d’une dame. J’étais bouleversée… Tellement, que lors de ma rencontre avec le médecin, ma première interrogation fut de savoir qui était à mes côtés à l’urgence. C’était une jeune fille de 15 ans qui venait, elle aussi, d’avoir un accident de moto. Cette jeune femme était dans le coma, et il n'était pas sûr qu’elle s’en sorte. Après deux mois de convalescence, lors d'une entrevue radio, j'ai comparé ma situation qui pour moi, était temporaire et banale comparativement à celle de cette jeune fille que je ne connaissais pas. Le lendemain mon agent de Presse m'appelait pour me dire qu'elle avait reçu un appel du père de la jeune fille en question et pour me dire qu’elle était sortie de son coma et reprenait du mieux. Je me suis ainsi liée d'amitié avec cette jeune fille de 15 ans, Christina. Et c'est ainsi que j'ai connu le centre de réadaptation Marie-Enfant. J’ai pu constater le travail exceptionnel qu'ils font. La Fondation Mélio aide ce centre en investissant dans les innovations au niveau de la réadaptation et en humanisant les soins qui sont fournis aux enfants.

Drôle de coïncidence, il y a de cela maintenant deux ans, le président du conseil d’administration de Mélio m’approchait pour créer un bijou dont les profits iraient à cette fondation. Connaissant déjà tous les biens faits qu’elle apporte, j'ai accepté sans hésitation. Non seulement par ce que j’ai vécu sur une très courte période, ce que parfois certains vivent au quotidien, mais aussi parce que ce sont des enfants!

Aujourd’hui, en faisant parti du conseil d’administration, je peux ainsi m’impliquer à 100% pour cette cause qui me tient à cœur.

Caroline Néron
www.bijouxcarolineneron.com

Vous pouvez vous procurer les pendentifs et boucles d’oreilles MÉLIO dans sur la Boutique MÉLIO et tous les profits vont directement à la cause.

Guillaume Champoux

En visitant le Centre de réadaptation Marie Enfant, j'ai tout de suite voulu m'associer à la Fondation Mélio.

Ses réalisations sont concrètes, tangibles, on voit ce que notre argent fait sur le terrain. Pour moi, ça, c'est très important. Et voir ces enfants travailler fort pour atteindre leur autonomie, ça ne laisse pas indifférent.

Je veux les aider et je veux convaincre les autres à les aider !

Arlette Cousture

Auteure des romans Les Filles de Caleb et Ces enfants d’ailleurs, une amie de la Fondation Mélio!

Quelle belle surprise que de croiser notre amie Arlette Cousture, auteur de Arnaud au pays des Koalas, à la Fondation Mélio! En effet, Arlette a rencontré de nombreux enfants suivis au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), lors de sa visite à la Fondation Mélio.

Arlette Cousture, qui a récemment mis en vente son recueil de nouvelles sur le Web « Pourquoi les enfants courent-ils toujours après les pigeons? », est venue annoncer qu’elle fera don à la Fondation Mélio d’un pourcentage des ventes de ce recueil.

Pour participer à cette collecte de fonds, vous n'avez qu'à visiter le www.arlettecousture.com et utiliser le code promotionnel SFM3784 lors de l'abonnement au recueil de douze nouvelles offertes exclusivement sur le Web. Les Éditions Cousture fera ensuite don à la Fondation Mélio de 10 % du coût de votre abonnement.

Il est donc bien important d'utiliser le code promotionnel SFM3784.

Pourquoi les enfants courent-ils toujours après les pigeons ?

Avec Pourquoi les enfants courent-ils toujours après les pigeons ? Arlette Cousture renoue avec ses lecteurs dans un tout nouveau concept de littérature Web.

• En vous abonnant au recueil de nouvelles, au prix de 25 $ plus taxes pour la série de 12 nouvelles, vous retrouvez l'auteur aux quinze jours.
  • Chaque semaine, vous recevrez dans votre boîte de courriel des communications de Arlette qui vous accompagnera pendant votre lecture des 12 nouvelles.
  • De plus, Arlette alimentera son site Web, sa page Facebook, son fil Twitter, de contenu exclusif, que ce soit sous la forme de billets de blogue ou de commentaires inédits.

C’est donc à travers ce tout nouveau concept de littérature Web que vous découvrirez la nouvelle œuvre de Arlette! Abonnez-vous dès maintenant en utilisant le code promotionnel SFM3784 et commencez la lecture.