Le Cercle des bâtisseurs de l'autonomie5 novembre 2015

Depuis la mise sur pied du Cercle des bâtisseurs de l'autonomie, la Fondation Mélio avec la collaboration du Fonds de bienfaisance des employés de Bombardier, du Festival de hockey Bombardier et plus de 200 donateurs a pu aider la famille d'Ellie à adapter leur maison pour assurer une meilleure autonomie et qualité de vie à la famille.

Pour réaliser ce projet, la famille a eu la chance de faire partie de l'émission « On efface et on recommence », animée par Chantal Lacroix et les Productions Kenya à Canal Vie et ainsi voir ce magnifique projet se réaliser. Nous vous invitons à visionner cet élan de générosité de toute part  ce vendredi 6 novembre à 20 h

Cliquez ici pour plus d'informations sur le Cercle des bâtisseurs de l'autonomie !

PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE13 mai 2015

Le mardi 12 mai avait lieu le «Party pyjama littéraire» au profit de la Fondation Mélio. Lors de cette soirée inoubliable, nous nous sommes fait bercer par de belles paroles, de belles voix et de belles musiques avec une super mise en scène de plusieurs artistes dont les talentueux, Vincent Graton, Alain Zouvi, Claudia Larochelle (absente sur la photo), Robert Frosi, Sylvie Potvin, Alain Labonté, Michel Montreuil, Céline Lamontagne et les magnifiques voix de Caroline Bleau et Marie-Ève Fournier.

Merci également à notre porte-parole Guillaume Champoux et à nos anges, Jessica, Malori et Emmanuel.

Merci aux participants de la soirée grâce à vous nous pourrons réaliser de magnifiques projets au Centre de réadaptation Marie Enfant

55 000 FOIS MERCI !28 janvier 2015

Nous tenons à remercier nos commanditaires principaux soit La BMO Banque de Montréal, les Marchés Lambert IGA, Sobey's et United fruits de mer ainsi que nos partenaires de la soirée soit: Le Café de la Compagnie des mers du Sud, Jam Industries, Tam-Tam/TBWA, Mickael Kors, Élixirs vins et spiritueux, Maison Birks, clos Rolland couette et café, Provencher Roy Associés architectes, Restaurant État Major, Paperblanks, Mouton Vert épicerie gourmet, Vinitor vins et spiritueux. Grâce à leur contribution et à la participation de plusieurs individus et entreprises, un montant de 55 000 $ a été amassé lors de la soirée dégustation d'huîtres, le 22 janvier dernier.

Un merci spécial à Emmanuel Mavridakis et sa famille pour leur aide précieuse à la continuité du projet LOKOMAT et pour leur soutien à l'achat du FES Bike. Merci à Jean-Christophe Pauthe pour sa grande détermination pour l'obtention de sa prothèse du genou à microprocesseur (C-Leg). Merci également à M. Serge Laforge accompagné de nos trois jeunes aventuriers suivis au CHU Sainte-Justine, pour son projet le Marathon des sables au Maroc « Le cœur et les jambes; une course = une aventure », première équipe en Amérique du Nord à réaliser cet exploit! Pour plus de détails sur nos magnifiques projets en cours, consultez l'onglet activités.

Finalement, un merci spécial à notre président d'honneur M. François Touchette, vice-président régional, Services aux entreprises, Région Métropolitaine de Montréal, BMO Banque de Montréal et les invités et bénévoles pour le succès de cette soirée.!

Nous vous invitons à réserver votre date à l'agenda pour la prochaine édition qui aura lieu le jeudi 28 janvier 2016.

Au nom des enfants, encore une fois MERCI de votre générosité!

Une image vaut milles mots, cliquez ici pour naviguer vers notre galerie de photos.

COURT MÉTRAGE AU-DELÀ DES APPARENCES !18 décembre 2014

Nous vous invitons à visionner notre court métrage avec les enfants de l'hébergement-répit du Centre de réadaptation Marie Enfant.

UN MERCI SPÉCIAL POUR LA FÊTE DE NOËL DES ENFANTS AUX MAGASINS CANADIAN TIRE2 décembre 2014

Léa remercie les magasins Canadian Tire pour leur générosité !

LA FONDATION MÉLIO: UN NOUVEAU SITE WEB POUR TÉLÉPHONES INTELLIGENTS19 novembre 2014

Faire un don avec son téléphone intelligent c’est si facile grâce au nouveau site Web mobile de la Fondation Mélio!

En effet, la Fondation Mélio est heureuse d’annoncer la mise en ligne d’une version mobile de son site Web. Le nouveau site Web, conçu et développé spécifiquement pour la navigation avec téléphones intelligents, vous permet de rapidement faire un don, magasiner sur la Boutique Mélio et consulter les événements et les collectes de fonds.

Découvrez le nouveau site Web mobile sur votre téléphone intelligent dès maintenant.

Donnez pour qu’ils reçoivent!